La Mairie de Paris annonce une aide de 600 € pour les particuliers et professionnels qui souhaitent s’équiper d’un vélo cargo. Quelle belle nouvelle pour les Parisiens !
Le vélo cargo dans les discours politiques
Quel plaisir d’entendre enfin parler de vélos cargos dans les discours politiques ; si les politiques s’emparent de cette nouvelle vélo-mobilité, c’est bien la preuve qu’ils sont en train de se rendre compte à quel point ces vélos utilitaires amènent quelque chose de nouveau et d’apaisé dans nos villes.
Christophe Najdovski, le Maire Adjoint à la Mairie de Paris, en charge des Transports a mis en avant cette nouvelle aide proposée aux Parisiens, lors de la publication des chiffres de l’Observatoire du Cycle 2017 :
« Paris a adopté son plan vélo en 2015-2020 avec la volonté de développer la pratique du vélo urbain, utilitaire, quotidien. Cette pratique du vélo se développe. Nous avons depuis 2009 une aide à l’achat de vélo à assistance électrique et qui marche très bien à Paris ; ils sont plus de 15.000 vélos subventionnés depuis 2009. […] ce rythme ne faiblit pas et traduit le dynamisme et cette modification dans les comportements. […] Nous aidons également le secteur économique ; nous aidons les entrepreneurs à vélo (ex. : ébénistes, plombiers) qui utilisent le vélo pour travailler à Paris. Nous avons des aides financières pour l’achat de vélo cargo. C’est aussi une façon d’aider des entrepreneurs à vélo pour passer le cap de l’achat d’un cycle pour leur activité professionnelle ».
De son côté, Karmi Delli, Député européenne, affirme aussi que “l’on va parler de plus en plus du vélo cargo”.
Pourvu que ces discours sur le vélo cargo soient toujours portés plus haut et fort ! Cela contribuera à la communication autour de cette nouvelle forme de mobilité !